Andes Technology Corporation, fournisseur de premier plan de cœurs de processeurs intégrés 32/64 bits à haute performance et à faible consommation d'énergie, y compris une large gamme de cœurs RISC-V, a conclu un partenariat stratégique avec Tiempo Secure, un fournisseur unique de Élément de sécurité IP de niveau ISO / CEI 15408, norme CC (Critères communs) EAL5 + (Niveau de garantie d'évaluation), pour amener la solution de sécurité basée sur RISC-V à la certification CC EAL5 +.

La montée en puissance de l'IoT suscite de vives inquiétudes quant à la sécurité, y compris au niveau des périphériques de pointe. Selon une récente étude Ericsson, il y aura plus de 22 milliards d'appareils IoT connectés d'ici 2024. Bien que le mécanisme de séparation fondé sur la sécurité soit couramment déployé, il est admis qu’il existe certaines limites en termes de certification de sécurité. De plus, l'intégration de la sécurité dans l'écosystème de l'Internet des objets pourrait devenir complexe.

L'alternative consiste à activer la sécurité à partir d'un matériel inviolable et certifié comme une enclave de sécurité (Secure Element IP) dans la conception de la MCU ou du SoC.

Tiempo Secure a mis au point un TESIC (Secure Element IP) en tant que macro intégrant les contre-mesures de sécurité de pointe EAL5 + de CC et les capteurs de sécurité contre les attaques par canal secondaire et par intrusion. L’intégration de cet élément sécurisé IP dans un SoC RISC-V augmentera la sécurité de ce SoC jusqu’à la sécurité CC EAL5 +, sans compromettre la consommation d’énergie.

«Andes Technology propose un processeur ultra-compact basé sur RISC-V, doté des performances exceptionnelles et d'une faible consommation d'énergie disponible sur le marché», a déclaré le Dr Charlie Su, CTO et Executive VP d'Andes Technology. "L'intégration de l'enclave de sécurité CC EAL5 + de Tiempo Secure à la solution AndesCore N22 permettra désormais à nos clients d'adresser les applications les plus critiques sur le marché de la sécurité sur le marché de l'IdO."

«En travaillant avec Andes Technology, nous sommes en mesure d’améliorer considérablement la sécurité dont les développeurs ont besoin pour protéger leurs écosystèmes IoT basés sur RISC-V», a déclaré Serge Maginot, PDG de Tiempo Secure. «L’intégration plug-and-play de TESIC, notre IP sécurisée IP de classe EAL5 + de niveau CC, dans les cœurs RISC-V d’Andes Technology permettra aux développeurs RISC-V d’intégrer facilement des fonctions de sécurité certifiées, telles que pile iUICC, dans leur système. 

Une fois que l’élément IP sécurisé de Tiempo Secure est intégré à l’Andes Technology N22 conçu par Andes Technology et basé sur RISC-V, l’ensemble du système peut passer avec le plus haut niveau de certification de sécurité, y compris CC EAL4 + / EAL5 + PP0084 et FIPS 140-2. Il résout également le problème de l’intégration de la sécurité dans l’écosystème IoT.

À propos de Andes Technology 

Andes Technology Corporation est un créateur de classe mondiale de cœurs de processeur 32/64 bits innovants, hautes performances et basse consommation, ainsi que de l'environnement de développement associé, conçus pour répondre aux besoins croissants des applications de systèmes embarqués dans le monde. La société fournit des cœurs de processeur de faible consommation supérieurs, y compris la famille complète de cœurs de processeur RISC-V V5, avec environnement de développement intégré et solutions logicielles / matérielles associées pour une conception efficace des SoC. Jusqu'à la fin de 2018, le volume cumulé de SoC Andes-Embedded ™ atteignait 3,5 milliards, dont 2018 pour plus d'un milliard. La gamme complète de processeurs d'Andes Technology comprend des familles d'entrée de gamme, de milieu de gamme, haut de gamme, extensibles et de sécurité. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.andestech.com

À propos de Tiempo Secure

Tiempo Secure est une société indépendante fondée par des experts de l'industrie des semi-conducteurs possédant une expérience unique dans le développement de microcontrôleurs sécurisés et de logiciels intégrés sécurisés. La société a déjà conçu et certifié des puces de microcontrôleur sécurisées Common Criteria EAL5 + et EMVCo, disponibles en mode contact et en double interface, pour les applications d'identification de gouvernement et de banque haut de gamme. Tiempo Secure propose désormais des éléments sécurisés CC EAL5 + éprouvés / prêts à être certifiés pour le marché de l'IdO, sous forme de puces auxiliaires ou de macros IP solides faciles à intégrer dans les puces application / SoC, permettant ainsi aux puces client de passer la sécurité CC EAL5 +, entre autres. certification standard.

La société a son siège à Montbonnot, près de Grenoble, en France. Plus d'informations peuvent être trouvées sur www.tiempo-secure.com