Andes Technology Corporation (TWSE: 6533), membre fondateur de la fondation RISC-V et principal fournisseur de cœurs de processeurs intégrés à 32/64 bits avec des solutions desservant plus d’un milliard de SoC diversifiés par an, et Dover Microsystems, la première société à immuniser les processeurs contre des classes entières d’attaques réseau, annonce un partenariat stratégique visant à fournir une solution de sécurité réseau professionnelle pour RISC-V. La technologie CoreGuard® de Dover est la seule solution pour les systèmes embarqués qui empêche l'exploitation des vulnérabilités logicielles. La technologie IP CoreGuard de Dover s’intègre aux processeurs RISC-V d’Andes pour protéger contre 94% des vulnérabilités logicielles connues, notamment des dépassements de mémoire tampon à 100%, l’injection de code, l’exfiltration de données et des violations de la sécurité.

Les processeurs RISC-V Andes sont basés sur l'architecture AndeStar ™ V5, qui maintient la compatibilité totale avec la technologie RISC-V et hérite ainsi de ses avantages compacts, modulaires et extensibles. En outre, l'architecture AndeStar V5 offre aux fonctionnalités étendues d'Andes déjà éprouvées dans les processeurs AndesCore ™ V3 à volume élevé une efficacité et des avantages pour les applications intégrées avec des performances, une taille de code et un support de développement améliorés. Les cœurs Andes RISC-V comprennent le N22 32 bits ultra-compact pour des applications telles que les microcontrôleurs d’entrée de gamme et le traitement de protocole profondément intégré, le D25F 32 bits pour les applications de traitement du signal, le N25F / NX25F 32/64 bits pour le contrôle à grande vitesse tâches intensives ou applications intensives à virgule flottante, A25 / AX25 pour les applications basées sur Linux et A25MP / AX25MP pour les applications multicœurs à cohérence du cache.

La technologie de CoreGuard de Dover Microsystems agit comme un garde du corps pour le processeur hôte, surveillant chaque instruction exécutée pour s’assurer qu’elle est conforme à un ensemble défini de règles de sécurité, de confidentialité et de confidentialité, appelées micropolicies, définissant avec précision le comportement autorisé par rapport au comportement interdit. CoreGuard conserve des métadonnées pertinentes pour la micropolicyque pour chaque mot en mémoire, puis utilise ces métadonnées pour recouper chaque instruction traitée par rapport au jeu de micropolitiques installé. Si une instruction enfreint une micropolicy, le matériel CoreGuard Policy Enforcer l'empêche de s'exécuter avant que tout dommage ne soit causé. CoreGuard Policy Enforcer RTL est concédé sous licence et livré sous la forme d'un ensemble de fichiers de conception SystemVerilog. Dover inclut l’ensemble de base de micropolitiques CoreGuard qui protège tous les systèmes intégrés.

"Andes est déterminée à fournir les meilleures solutions RISC-V pour aider ses clients à concevoir des systèmes sur puce dépassant leurs attentes. Nous comprenons que la sécurité du réseau est une préoccupation majeure de nombreuses applications IoT", a déclaré le Dr Charlie Su, directeur de la technologie et vice-président exécutif de Andes Technology. “Avec la solution pré-intégrée et vérifiée de la technologie CoreGuard de Dover Microsystems, leader du secteur, et les processeurs RISC-V à la pointe de la performance, dotés de nombreuses fonctionnalités pour les systèmes embarqués de Andes Technology, les concepteurs de SoC accèdent rapidement à un RISC-V mature. solution aux performances et à la sécurité réseau exceptionnelles. "

"Notre CoreGuard silicon IP s'intègre aux processeurs RISC existants pour protéger les systèmes embarqués contre les menaces contre la sécurité, la sécurité et la confidentialité", a déclaré Jothy Rosenberg, fondateur et PDG de Dover Microsystems. «L’intégration de CoreGuard au processeur AndesCore RISC-V de haute qualité est simple et nette, offrant aux clients la solution de sécurité la plus puissante et la plus facile à adopter qui immunise les SoC contre les cyberattaques basées sur le réseau.»